Catherine Martial

54 Boulevard Herbet Fournet

14100 LISIEUX

France

09 70 35 04 55

CATHERINE MARTIAL - Pont l’évêque : poêles à granulés

Pourquoi les pellets ?

Le bois est la matière première énergétique, la plus ancienne que l'homme a utilisée. Dans les régions montagneuses, la plupart des surfaces est couverte de bois.

Ceci veut dire qu'il y a des millions d'hectares de forêts, et la forêt continue de s'étendre. Le bois est donc un combustible toujours disponible au niveau régional, un combustible à l'abri de toute crise et qui constitue un soutien à l'économie politique locale.

Tout en adoptant une philosophie respectueuse de l'environnement, nous avons également pensé à un meilleur support technologique.

La poêle à granulés : une alternative aux fortes consommations d’électricité

Il est vrai que les poêles à granulés nécessitent plus d’entretien qu’une cheminée, mais leurs rendements sont nettement meilleurs. Ces poêles sont plus faciles à utiliser, la combustion des granulés est déclenchée par une résistance électrique, ce sont les modèles les plus récents. Les poêles rustiques sont enclenchés manuellement, ils ne sont munis ni d’un minuteur, ni d’un système d’allumage automatique. Ces fonctions rendent leur utilisation beaucoup plus agréables. Il est possible de relier le poêle à granulés avec une chaudière par un bouilleur, dans ce cas, il agit comme le chauffage principal de la maison.

Toujours bien régler le poêle à granulés

Un bon réglage du poêle à granulés permet aux usagers de profiter pleinement de ses avantages. L’autonomie, la chaleur et le rendement économique seront optimaux. Il va de soi qu’il faut toujours passer par un professionnel. Au cours de l’achat, il faut exiger que l’installateur effectue lui-même les réglages nécessaires et d’expliquer en détail le contenu de la fiche technique. Lorsque le réglage est approprié, le poêle peut atteindre les rendements affichés par le constructeur. Il arrive que les usagers fassent 80 % d’économies. Pour optimiser les performances de l’appareil, il faut également tenir compte de la qualité des granulés.

Pourquoi choisir d’utiliser des granulés ou des pellets ?

Les granulés et les pellets sont des dérivés du bois. Ils sont obtenus à partir d’une simple synthèse du bois et leur autonomie est similaire à une buche lorsqu’ils sont en combustion. Le prix des pellets est accessible à tous, c’est ce qui justifie leur forte popularité, d’autant plus qu’il est pratiquement impossible que ces ressources puissent un jour disparaître. Vous avez besoin d’un poêle à bois/granulés ? CATHERINE Martial est l’entreprise qu’il vous faut contacter. Avec cette société, vous bénéficierez toujours d’un excellent rapport qualité/prix, en plus d’un travail hautement qualitatif.